Rotocoat - Installation de revêtement pour extincteurs
Équipement automatique pour le revêtement intérieur par rotation de cylindres d'extincteurs avec des poudres de revêtement thermoplastiques résistantes à la corrosion et certifiées EN3.
Rotocoat a été conçu pour appliquer un revêtement thermoplastique protecteur aux cylindres pour extincteurs en acier au carbone. L'installation est fournie prête à l'emploi et ne nécessite qu'un raccordement aux services publics sur site.
Description générale
La machine est constituée d'une structure robuste en acier montée sur 4 pieds réglables. Le corps de la machine est installé sur deux roulements fixés de chaque côté du cadre de soutien, permettant au corps de la machine une rotation jusqu'à 180°. Les cylindres d'extincteur sont installés sur des supports et fixés à ces supports à l'aide d'adaptateurs spéciaux. Ces supports tournent autour de leur axe pour permettre la rotation du cylindre. La rotation du cylindre permet de chauffer la surface du cylindre de façon homogène et, pendant la phase de revêtement, elle permet une répartition uniforme de la poudre à l'intérieur des cylindres. Le transfert de la poudre est assuré par deux conteneurs de poudre qui doivent être installés manuellement (avec des verrouillages spéciaux) sur le corps de la machine du côté opposé aux cylindres avant de démarrer le cycle.
Préchauffage
Le préchauffage et la fusion en poudre se font par le biais de deux systèmes de brûleurs situés sur la partie arrière du corps de la machine.
Système de brûleurs
Chaque système de brûleurs est composé d'un brûleur latéral principal, d'un brûleur supérieur et d'un brûleur inférieur. La position des brûleurs peut être modifiée en fonction du type de cylindre à revêtir, ce qui garantit de meilleures conditions de préchauffage du cylindre, car la capacité de chauffage peut être adaptée aux différents types de cylindres.
- Épaisseur du métal
- Type de bague
- Dimensions
Gestion PLC
La gestion des paramètres de la machine (paramètre de traitement) s'effectue depuis un panneau de contrôle PLC : les réglages horaires et de vitesses suivants sont disponibles sur le panneau de contrôle :
- Temps de préchauffage ;
- Temps de revêtement ;
- Temps de séchage ;
- Temps de refroidissement ;
- Temps de cycle total ;
- Vitesse de rotation du cylindre ;
- Vitesse d'inclinaison du cylindre.
Tout autre type de données (comptage des pièces, résolution des problèmes, etc.) Peut être programmé dans le logiciel PLC. Les unités de contrôle du brûleur sont situées sur le côté de la machine.
Équipement spécial
Barrière de photocellules avant composée d'une paire de photocellules linéaires qui s'activent au démarrage du cycle contrôlé par l'opérateur et pendant toute la durée du traitement de la pièce. Si ce dispositif de sécurité est activé, tous les mouvements et toutes les fonctions du brûleur sont immédiatement interrompus. Système de contre-pointe pour maintenir le cylindre, composé d'une paire de contre-pointes à commande pneumatique actionnées à l'aide de boutons dédiés.