Revêtement à la flamme.
Le revêtement à la flamme en PP comporte de grands avantages dans l'application sur joints pour des projets de forage directionnel (Horizontal Directional Drilling).
Les joints de systèmes HDD nécessitent des revêtements très épais et très résistants, dans la mesure où les tubes, et plus particulièrement les joints eux-mêmes, seront soumis à des niveaux de contrainte et d'abrasion extrémement élevés, notamment sur des sols durs et rocailleux.
De plus, le revêtement d'un joint doit former une liaison parfaitement homogène avec le revêtement d'origine du tube pour éviter d'éventuels détachements dans le cas où cette zone pourrait subir des chocs dus à des obstacles rencontrés lorsqu'elle est glisée dans le sol.
En utilisant des gaines thermorétractables où des systèmes à ruban, il n'est généralement pas possible d'obtenir les 5 mm d'épaisseur minimale prévus dans le cahier des charges du projet.
L'application de revêtements à la flamme en IBIX PP10 permet non seulement de réaliser facilement des revêtements d'une épaisseur d'au moins 12 mm, mais elle a également été approuvée pour un certain nombre de projets de systèmes HDD.
La technologie de pulvérisation à la flamme est particulièrement utile dans le cas de revêtements de raccordements offshore, puisqu'il s'agit d'un système en mesure de revêtir des formes particulières tout en atteignant différents niveaux d'épaisseur.